Amphithéâtre d'El Jem

El Jem est sans aucun doute une région prospère romaine agricoles produisant à la fois l'huile d'olive et le blé et le Colisée grandiose, le deuxième en taille à celui de Rome elle-même, témoigne de sa richesse. En arrivant à cette petite ville de Sousse ou Sfax, la vue de cet amphithéâtre hausse dans le lointain comme un colosse est à la fois merveilleux et un peu étrange que les présentes environnement ne donnent aucune indication de son ancienne importance.

Construit autour de l'an 200, elle fut le théâtre de ces jeux et des cirques, souvent cruelles et sanglantes, fournis par la Rome antique. Aujourd'hui, les cris des martyrs et les bêtes ont été remplacés par des souches hantise d'un concerto ou la beauté précis d'une fugue des orchestres et des artistes de renommée mondiale au festival de musique classique organisé au Colisée chaque été.

El Jem a ouvert des ateliers où les artistes sont re-découvrir l'art de la mosaïque et leurs créations sont vraiment dignes de ce site et de son histoire. Vous pouvez comparer ces œuvres avec celles du musée par le Colisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire